mercredi 30 avril 2014

Bilan d'une première fois au BIFFF

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé du BIFFF. Pour moi, c'était une grande première et j'avais vraiment hâte d'assister à des séances durant le festival !

Crédit photo : Manon Vadelorge

Si vous n'avez jamais fait le BIFFF, c'est vraiment une expérience à vivre car ça change complétement des séances traditionnelles de cinéma. Ici, tout le monde parle mais pas pour raconter sa vie avec son voisin mais pour faire plein de blagues par rapport aux films. Au fur et à mesure, il y a évidemment plein de private joke que l'on capte assez vite finalement. Ca crée vraiment une ambiance sympa et j'ai adhéré à 200% au concept.

Bon maintenant, niveau film, je dois l'avouer je n'ai pas vu des gros chefs d'oeuvre. Les premiers jours, j'ai vraiment vu des grosses daubes tels que "Viral". Un film espagnol de Lucas Figueroa avec Miguel Angel Munoz. Quoi vous ne voyez pas qui c'est? Mais si rappelez vous, Roberto dans Un, Dos, Tres... héhé ! Quoi il n'y a que moi pour avoir des références si bidons? Mais non... Absolument pas... Donc comme je disais, c'était pas le film de l'année mais au moins je me suis bien marrée grâce au public. Les habitués du BIFFF sont vraiment douées pour faire des commentaires géniaux ! Allez promis, l'année prochaine, je me lance et je balance des vannes (ça promet!).
Sinon, j'ai quand même fini le festival sur un super film : Wrong Cops de Quentin Dupieux avec Eric Judor. Quoi? Là non plus vous ne voyez pas? Mais siiiii Quentin Dupieux c'est Mr Oizo. Rappelez vous son tube "Nous sommes des animaux". Impossible que vous soyez passer à côté ! Et Eric Judor, sérieusement je vais pas vous le présenter, non mais oh! Pour le coup, durant la séance de Wrong Cops, il n'y a pas eu beaucoup de blagues. Les gens étaient beaucoup trop dans le film pour raconter des conneries. Le film était très bon, beaucoup de fous rires pendant 1h30. Adepte de l'humour absurde, courez voir ce film !

A côté des films, j'ai aussi pu tester l'ambiance générale du BIFFF. Première chose : j'ai rencontré Rémi aux gros seins. Quoi? Non? Tu connais pas? En fait Rémi, c'est un peu une institution pour le BIFFF. Rémi est un vrai hermaphrodite. Oui, oui, un vrai! D'où son magnifique surnom! A côté de cela, il a aussi des magnifiques looks, une vraie blogueuse mode ce Rémi ! Aujourd'hui, Rémi c'est devenu la rencontre obligée du BIFFF. Et il vous fera bien rire. Il parle toujours pendant les séances, malheureusement pour lui, tout le monde lui répond "Ta gueule Rémi". Mais ce garçon ne manque pas d'humour alors il sait bien que personne ne lui dit pour être méchant ;-)
Deuxième chose : les concours de maquillage ! Le body painting au BIFFF ça déconne pas. J'ai pu voir des bodys paintings de malade et j'ai adoré ! Une elfe tout en body painting ça en jette pas mal, c'est moi qui vous le dit!
Troisième chose : la bonne humeur!
Durant le BIFFF, il y a un "village" qui est installée dans BOZAR. Ici, on vient pour acheter ses tickets et on peut aussi se poser pour boire une petite bière entre potes. Le dernier soir, après la dernière séance, il y a un verre de l'amitié. L'occasion de voir à quel point les gens sont soudés et rigolent tous ensemble!

Pour une première expérience, j'ai aimé de A à Z le BIFFF ! Rendez-vous l'année prochaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire