mercredi 9 avril 2014

Le bénévolat en festival

Tiens, tiens, les beaux jours pointent leurs nez et forcément, je pense aux festivals ! Mais qui dit festivals, dit argent et parfois ça coince un peu. Bah oui quand on est une folle dingue comme moi, on a envie de partir en festivals tous les week-ends mais malheureusement cela a un coup et je ne peux pas me permettre financièrement de prendre dix places de festivals.



Pour économiser un peu de sous, j'ai trouvé une solution : le bénévolat en festival ! Alors clairement, il faut un peu de courage et oublier le repos durant le festival mais après c'est que du bonheur !

Pourquoi le bénévolat est un bon plan ?



1) Avantage financier. Lorsque l'on est bénévole, c'est un accès gratuit au festival qui nous est offert en contre partie de notre travail donc forcément c'est un gros avantage ! Economiser 50, 100, voir 200 euros c'est déjà énorme !

2) Il n'y a pas que l'accès qui est gratuit. Généralement, le festival vous offrira des boissons et de la nourriture. Bah oui, vous travaillez pour eux, ils ne vont pas vous laisser crever la gueule ouverte non plus ;-). Après la générosité des festivals n'est pas égale. Certains donnent beaucoup par rapport à d'autres mais ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours le droit à un petit geste !



3) Avantage camping. Et oui, le bénévolat donne droit en règle générale à un accès camping bénévole. Cet espace permet un peu plus de calme et de luxe. Les gens sont moins entassés, les toilettes sont un peu plus propres, les douches sont chaudes... Bref des petits luxes qui valent énormément lorsque l'on passe plusieurs jours en plein air !



4) L'ambiance et les rencontres. Le bénévolat c'est du boulot et des avantages mais c'est aussi des supers rencontres accompagnées d'une masta bonne ambiance ! Les équipes de bénévolats sont souvent assez grosses. On intègre des équipes de 60 voir 100 personnes en fonction des besoins et de la taille du festival. Alors forcément sur toutes les personnes, on ne va pas devenir potes avec tout le monde mais on trouve toujours des petites perles. Pour ma part, j'ai rencontré énormément de personnes avec qui je suis encore amis aujourd'hui. On partage ensemble une expérience unique qui nous rassemble forcément. Généralement, on ne fait pas que travailler ensemble, on fait aussi la fête et les concerts avec certains alors forcément, ça rapproche ! ;-)



Bilan : Le bénévolat c'est de la BOMBE ! Si tu es fan de festivals et que tu as l'occaz de le faire, cours-y ! Tu ne vas pas le regretter ! D'ailleurs, c'est le moment des inscriptions pour pas mal de festivals, je te conseille de jeter un oeil aux sites internet des festivals pour voir les conditions d'inscription !

PS : Pour ma part, j'ai testé le Dour Festival et le Cabaret Vert et je les conseille à 100% (par contre, tu ne me piques pas ma place ok?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire