samedi 29 mars 2014

Coup de coeur cinéma : Saving Mr. Banks



Après avoir parlé série, on peut bien parler cinéma ! Une des claques de ces dernières semaines, ça a été Saving Mr Banks. Je suis allée le voir sans grande attente. Etant une fan des dessins animés Disney, je me suis dit qu'il fallait bien aller voir ce film. Puis là, d'un coup, en une heure et demi, mon opinion a changé !

C'était pas juste un divertissement, ce film est réellement touchant !

Le gros + du film : les acteurs ! Honnêtement, ils sont irréprochables. Chaque acteur joue très justement son personnage. Je ne porte pas forcément Tom Hanks dans mon coeur et là, il m'a étonné. Il interprète parfaitement ce rôle de Walter Disney. A côté de ça, il y a la grande Emma Thompson qui joue un rôle froid et dur. Elle l'interprète également à merveille. Même si son personnage est très dur, elle arrive à lui donner un côté humain. Des interprétations très justes qui nous montrent tout le talent des acteurs.

Parlons du film en général. Même si l'histoire n'est pas forcément légère, on passe un bon moment rempli d'émotions et de bonheur. Pour les fans de Disney, vous allez vraiment adoré ce film car les références à l'univers Disney sont présentes partout durant le film. Dès le début, on est plongé dans l'ambiance avec une reprise de Hey-Ho et puis ensuite, on plonge dans l'univers avec les décors et les couleurs qui nous rappellent bon nombres des chefs d'oeuvre de la maison.

Le - du film : Forcément, la fin est prévisible lorsque l'on connait le film Mary Poppins donc j'ai trouvé dommage qu'il n'arrive pas à ménager le scénario de façon plus subtile. Parce que pour le coup, le scénario est tout de même trop classique/facile. Au début, les deux protagonistes ne s'aiment pas puis oh! en fait ils vont s'aimer. J'ai trouvé ça un peu trop facile, le scénario aurait pu être un peu plus complexe pour donner ce côté moins attendu.

Verdict ? Les nostalgiques de l'enfance, foncez voir ce film ! Pour les autres, vous n'allez peut être pas être captivés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire