lundi 31 mars 2014

Bon plan bruxellois : Samourai Ramen

Bon c'est sympa de parler culture mais... ON A FAIM ! Mais ça tombe bien, l'adresse du jour est pas très loin de l'UGC De Brouckère donc cette semaine, vous allez pouvoir faire un combo bouffe/ciné. ;-) 



Pour les bruxellois aimant manger, vous avez sûrement entendu parler du restaurant Samouraï. Mais si rappelez vous, ce restaurant japonais dans le centre. Tout le monde en parle pour dire que c'est le meilleur de la vie. Alors certes, c'est peut être le meilleur de la vie mais c'est pas le plus abordable. Personnellement, mes finances ne me permettent pas encore d'aller y mettre les pieds. Mais moi, ça me rend triste car la cuisine japonaise j'adore ça. Mais il y a quelques semaines, une nouvelle est arrivée à mes oreilles pour mon plus grand bonheur : le Samouraï a ouvert un bar à ramen ! Quand j'ai appris ça, ni une ni deux, je me suis empressée d'aller tester cette adresse beaucoup plus abordable que son grand frère.

Le Samouraï Ramen se situe juste en face du Samouraï à deux pas de la rue Neuve et de la Monnaie. Il a donc un énorme avantage car il est quand même super bien placé. De plus, les prix ne sont pas hallucinants. Pour 17 euros, on vous apporte des gyozas (raviolis japonais) et un grand bol de ramen (plusieurs choix sont possibles). Alors certes, ce n'est pas un lunch que l'on se fait tous les jours mais je pense qu'il faut au moins tester cette adresse une fois car leur ramen est à tomber par terre ! Avant cette adresse, j'avais testé les ramens de chez Umamido. J'avais déjà été conquise mais là, c'est quand même un autre niveau ! Tout simplement délicieux ! Un vrai plaisir pendant une vingtaine de minutes. 

Le seul point négatif de ce resto : le service. Victime de leur succès forcément, le service est ultra rapide pour rentabiliser leur temps... et leur argent ;-). De ce fait, la serveuse n'est pas forcément agréable. Elle est même assez stricte et super speed. Dès qu'elle voit que vous avez posé votre cuillère, hop elle enlève votre plat et vous fait gentiment comprendre que la sortie c'est par là... Ca ne donne pas forcément envie mais bon, je vous jure le jeu en vaut la chandelle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire