jeudi 29 août 2013

Bon Plan Théâtre : Sacré Mariage au Fou Rire.

Aujourd'hui, pour une fois ce n'est pas un plan pour manger que je vous propose mais un plan pour sortir un peu se cultiver ! Quand j'étais à Paris, j'ai été invitée pour voir la pièce Sacré Mariage de Franck Monsigny (Mise en scène Ariana Aggiage) au théâtre des Trois Bornes. Ce jour là, j'avais halluciné sur la taille du théâtre. Je pense que c'est le plus petit théâtre que j'a pu voir dans ma vie. C'est vraiment un théâtre de poche. La porte extérieure donne directement sur la mini salle, ça crée vraiment une ambiance toute confinée/cosy très sympa. Si une pièce vous tente dans ce théâtre, je vous conseille d'y aller rien que pour le lieu, il est vraiment à voir !







Cette fois-ci, la troupe de Sacré Mariage prend la route et sors de Paris pour le plus grand bonheur de tous et ils viendront le 14 et 15 septembre 2013 sur Bruxelles au théâtre Le Fou Rire. Je ne connais pas encore ce lieu donc je ne peux pas vous en parler mais je peux déjà vous parler de la pièce en elle-même.

Faisons déjà un petit topo sur l'histoire : 

Le personnage principal, Rémy Bombard, est sur le point de se marier mais ce mariage ne va pas être si simple... Durant toute la pièce, la mariée se fait attendre et pendant son absence, les deux témoins vont se lâcher sur les casseroles et les dossiers... Rajoutez à cela le prêtre qui y met aussi son grain de sel... C'est à se demander s'ils ne sont pas liés avec cette absence mystérieuse!? Imaginez donc l'ambiance !

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue et durant 1h30, c'est une bonne partie de rires et d'émotions sur scène ! J'ai vraiment adoré cette pièce que j'ai trouvé dynamique et captivante. J'ai surtout aimé l'ambiance confinée et intimiste qu'il y avait dans le théâtre des Trois Bornes, j'ai donc très hâte de les revoir sur scène dans un plus grand espace pour voir si les émotions restent les mêmes. Affaire à suivre donc... Mais en attendant, venez donc avec moi voir cette jolie petite pièce pleine d'énergie et de bons comédiens !



En bonus, un petit teaser pour vous donner envie :



Quoi?
Sacré Mariage
Pièce de Franck Monsigny
Mise en scène d'Ariane Aggiage
Avec Franck Monsigny, Olivier Hardouin Sandra Dorset et Jérôme Benilouz


Où?

Le Fou Rire,
Rue des 2 Gares, 124b
1070 Anderlecht

Quand?

Le Samedi 14 septembre 2013 à 20h15
Le Dimanche 15 septembre 2013 à 17h




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire