mardi 12 février 2013

Plan expo sur Bruxelles : "Yves Saint-Laurent visionnaire."

"La mode n'est pas un art, même si elle a besoin d'un artiste pour exister" Pierre Bergé

"J'ai essayé de montrer que la mode est un art. J'ai suivi en cela les conseils de mon maître Christian Dior, et la leçon de mademoiselle Chanel. J'ai créé pour mon époque et j'ai essayé de prévoir ce que sera demain" Yves Saint-Laurent 

Crédit : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge

Passant ma vie entre plusieurs villes, j'ai cette avantage de pouvoir visiter encore plus d'expositions ! Profitant de mon week-end à Bruxelles, je suis allée voir l'exposition sur Yves Saint-Laurent à l'Espace Culturel ING. Cette exposition est organisée en partenariat avec la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint-Laurent ! Pour notre plus grand bonheur, ce partenariat nous offre la possibilité de voir plus de 80 pièces inédites qui n'étaient jamais sorties de la fondation jusqu'à aujourd'hui ! 

Quel exposition émouvante ! J'avais peur d'être déçue et de ne pas en voir assez mais ce ne fut pas le cas. Quelle jolie surprise ! Je n'ai jamais vu autant de belles pièces en si peu de temps. Magnifiquement réalisé, on rentre complètement dans l'esprit et l'univers d'Yves Saint-Laurent. J'ai été conquise par cette exposition très riche et complète. Elle nous en apprend beaucoup sur Yves Saint-Laurent et elle nous en montre énormèment sur son talent ! Cette exposition rend bien compte du génie de cet homme et du bouleversement qu'il a apporté dans la mode au début des années 60-70. Comme le dit le titre de l'exposition, cet homme était un réel visionnaire ! Il a su créer l'image de la femme moderne du XXème siècle. 

Cet exposition est donc un hommage à son talent mais aussi un hommage envers la femme moderne. Après avoir vu l'exposition, je tiens à dire Merci à Yves Saint-Laurent d'avoir autant nourri le monde de la femme libre et active de la fin du XXème siècle. Quelle générosité et amour envers les femmes ! Si vous passez par Bruxelles, je vous conseille donc cette exposition qui se déroule jusqu'au 5 mai 2013 ! Allez, je viens de vous donner un petit argument pour venir visiter la jolie capitale belge. Pour d'autres bons plans, je vous conseille de lire mon article sur mes coups de coeur bruxellois.

Crédit : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge

Crédit : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge

Crédit : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge

Crédit : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire