mardi 7 janvier 2014

Les Garçons et Guillaume, à table !

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit un article dans la rubrique cinéma ! Ca me manque atrocement donc je vais reprendre tout de suite. Pour réintroduire cette rubrique, on commence avec un gros coup de coeur : Les Garçons et Guillaume, à table ! de et joué par Guillaume Gallienne.


Synopsis : Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.




Guillaume Gallienne est cet être fascinant que l'on n'arrive pas toujours à comprendre tant il a du génie ! Avec son tout premier film, ça se confirme. Pour la première fois de ma vie, j'ai vu un acteur se travestir sans que cela soit grotesque ou caricatural. Pour comprendre, introduisons le film. Ici, Guillaume Gallienne fait tout : il se joue lui à tous les âges et en plus il joue sa mère. Non, non ce garçon n'est pas fou juste perfectionniste je pense. Mais le mieux dans tout ça, c'est que ça marche ! Gallienne avec cette réalisation et prestation rentre incontestablement dans mon top 5 des acteurs brillants et talentueux ! 

Quelle histoire touchante! Au final, c'est beau de voir une personne capable d'exposer sa vie dans un film. Mais bien sûr, avec talent car ce film ne fait pas du tout office de journal intime. Il nous raconte réellement ce qu'il a ressenti durant des années et des années. On rentre dans son intimité sans en savoir trop non plus. Un récit vraiment incroyable, ce film m'a vraiment ému. Le jeu de Guillaume Gallienne m'a vraiment touché. Il a réussi à me faire rire tout en parlant de moments de vie très intenses. En bref, ce film est un vrai bijou d'humour et d'émotions !



Film sorti le 20 novembre 2013.
Durée : 1h25
Un film de et avec Guillaume Gallienne, André Marcon, Françoise Fabian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire