Après avoir parlé festival sur le blog, j'ai été beaucoup trop tentée et je suis partie à l'improviste à Arras (France) au Main Square Festival pour voir mes chouchous des Hives (coeur coeur coeur).
Grande première pour moi le Main Square !
Premier verdict : j'aime pas les festivals en France ;-)
Cette année, le Main Square avait une grosse programmation de folie donc j'y suis allée toute la journée du samedi au programme : The Hives, Saez, Sting, C2C, Madeon, Of Monsters and Men, Asaf Avidan... Pas mal non? Pour l'occasion, j'ai sauté dans ma voiture direction le Nord de la France ! Arrivée sur place, gros soleil, bonne petite chaleur... La journée s'annonce bien ! Point positif : le festival est dans la ville donc on peut un peu voir les environs. Pour en profiter, j'ai décidé de m'installer dans un parc avant d'aller sur la plaine. Moment sacré qui m'a permis de prendre des forces pour survivre à la fosse toute la journée/soirée.
Premier moment de guerrier : l'attente pour rentrer. AAAH les files d'attente... N'importe où ça rend fou ! Et encore plus sous le soleil à 30 degrés... Mais allez on a pas le droit de se plaindre, on en a tellement voulu du soleil que maintenant on est obligés de se taire !
Arrivée sur le festival : superbe lieu !! Le Main Square se passe à la Citadelle d'Arras, joli lieu où on est bien calés donc deuxième bon point. Je m'aventure sur la plaine et je tombe sur la première scène. Tout le monde est tranquillement assis entrain d'écouter du bon son et de profiter du soleil... Je vais direct me chercher un petit verre pour me mettre dans l'ambiance. Je remarque que le festival est très familial, c'est marrant ça change des gros festivals où l'on passe sa journée dans un nuage de fumée ! Après un rapide tour sur l'autre plaine, je décide du programme : on commence par le concert de Of Monsters and Men ! Agréable moment qui porte bon présage pour le reste de la journée...
Ensuite, on a changé complètement de style avec Damien Saez. Je partais avec l'a priori que j'allais m'ennuyer pendant ce concert parce que bon ok, Saez c'est sympa en version album mais en live ça me faisait un peu peur... Et finalement grosse grosse claque ! Ce mec m'a fait halluciner, il est arrivé sur scène sans instru, juste une chanson à la voix et il a cloué tout le monde par terre donc chapeau bas l'artiste ! Après cette claque, c'était enfin au tour des Hives de me faire rêver ! Les ayant vu 2 fois, je savais déjà que ça allait être de la balle et j'avais raison ! 1h de show de folie avec un chanteur toujours aussi hyperactif et un guitariste qui est toujours aussi flippant (mes photos persos viendront très vite pour que vous compreniez...!).
Après toutes ces émotions, ce n'était pas fini ! J'ai eu l'honneur de voir en live le grand STING ! J'avoue ne pas trop connaître son répertoire solo mais vu qu'il a fait des chansons de The Police j'y ai trouvé mon compte ! Un très beau live qui m'a fait réfléchir sur certains lives un peu bofs de petits groupes de jeunes à mèches ;-). Pour finir cette journée, C2C nous en a envoyé plein les oreilles et plein les yeux ! Ce que j'ai aussi aimé regarder pendant le concert c'étaient les ados de 14 ans totalement fans entrain de danser... Je vous le dit complètement family spirit ce festival ! Après ces moments d'émotions, je suis rentrée chez moi totalement comblée par cette journée qui était chaude, musicale et conviviale !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire