lundi 7 avril 2014

Bon Plan Bruxellois : Partons à la découverte de la Corée !

Moi et la cuisine du monde, c'est une grande histoire d'amour. J'aime tellement découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux plats, de nouveaux ingrédients, de nouvelles techniques... Je suis partante pour tout tester ! Alors forcément quand j'ai appris qu'il y avait un coréen à Bruxelles, je me devais de le tester ! N'ayant jamais goûté de ma vie un plat coréen, je suis arrivée dans ce restaurant comme une newbie.


Première impression : le cadre. Le restaurant a une décoration très simple. J'adore ça. Il n'y a pas trop de chichi. Toutes les tables sont en bois et on peut y voir des cercles en métal sur chacune d'elle. Par la suite, j'apprends que cette espace est dédiée au barbecue, grande spécialité du restaurant.

Deuxième impression : les boissons. Aimant l'aventure, je ne me contente pas d'une traditionnelle bière ou d'un vin classique, je m'aventure pour l'apéritif maison à base de vin de riz avec du citron. Ca parait tout simple et en soi, ça l'est mais surtout, c'est divinement bon ! C'est un apéritif tout en douceur qui rafraichit et qui n'envahit pas trop la bouche. Juste parfait pour manger.

Troisième impression : la nourriture. En entrée, je suis partie sur une crêpe coréenne. Pour faire simple, c'est une crêpe frit (style tempura) avec des fruits de mer et des légumes. Avec cette crêpe, ils servent une sauce brune dans le style de la sauce pour gyozas. Le mélange des saveurs est extraordinaire. Rien qu'avec l'entrée je suis conquise. Je n'aurais jamais pensé manger de la friture avec des fruits de mer et finalement, le mariage est parfait. Le plat ne m'a pas déçu non plus. Voyant des barbecues tout autour de moi dans la salle, j'ai succombé pour cette spécialité. Le principe est simple : vous choississez votre viande mariné et ensuite, vous faites vous même votre cuisson avec le barbecue à table. En accompagnement, on vous sert des légumes tels que des épinards, des pousses de sojas et des fleurs de lotus marinés. De plus, on vous apporte un petit pot avec du kimchi au piment. Je n'avais jamais goûté le kimchi et c'est une des découvertes de l'année. A cuisiner de toute urgence chez moi !

Bilan : Une très belle découverte, un moment agréable passé dans ce resto à la déco épurée... Bref que du bonheur !

2 commentaires:

  1. Mmmmmmh j'adore cette cuisine! Si tu y retournes, je te conseille le dolsot bibimbap... une tuerie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'ai testé ça depuis et c'est à tomber par terre aussi !!

      Supprimer