samedi 15 juin 2013

Bon Plan Brunch Bruxellois

Depuis mon retour sur Bruxelles, je découvre plein de nouvelles choses et je suis vraiment heureuse ! Puisqu'on est samedi soir, j'ai eu envie de vous parler d'une adresse brunch pour le dimanche ! J'ai enfin déniché le brunch idéal à Bruxelles, alors ça vous tente ?

Je vais parler du restaurant ICI. Mais kézako ? ICI est situé dans la rue Darwin à Ixelles (juste à côté de la Place Brugmann). Dans cet endroit, il y en a pour tous les gourmands et on peut même repartir avec les produits que l'on a adoré vu qu'ils font aussi épicerie fine. Sympa non? 

Avant de donner mon avis, regardez les photos, elles en diront bien plus que mon grand discours !

Première série photo : la déco du resto

Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge
Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge
Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge
Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge
Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge
Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge

Alors qu'en pensez vous ? Ca vous tente ? Personnellement, j'ai vraiment aimé la déco ! En rentrant dans le resto, je me suis direct sentie comme si j'étais chez moi et j'adore cette sensation! C'était tout cosi comme j'aime.

Passons maintenant aux choses sérieuses : la partie nourriture ! Mais que mange-t-on de bon dans ce joli petit endroit? Quand j'y suis allée, j'ai commandé la Formule brunch à 23euros (je suis un estomac sur pâtes que voulez vous). En images, je vais vous montrer ce que nous avons dégusté :

Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge
Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge
Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge

Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge
Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge

Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge
Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge
Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge

Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge

Comme vous pouvez le voir, on a été bien servies ! Quand on nous sert, on a l'impression que c'est tout petit et à la fin, on en peut juste plus... En plus le pain et les couques sont à volonté. Autant vous dire que j'en ai profité ! C'est un vrai bon point à noter. J'adore car on va se servir nous même et on se découpe le pain que l'on veut et il y a vraiment l'embarras du choix : pain aux noisettes, pain au levain, pain brioché... Vraiment top et pour accompagner tout ça, il y a des bonnes confitures et pâtes à tartiner sur la table (mention spéciale pour le miel aux noisettes, une tuerie !). Je souligne aussi le fait qu'ils servent un ersatz du Nutella sans huile de palme et franchement j'applaudis ! J'ai été totalement conquise par ce brunch car je l'ai trouvé carrément abordable pour tout ce que l'on nous sert (en plus de la nourriture, on vous sert un jus d'orange frais + un thé (d'ailleurs ils servent le thé des Geisha de chez Le Palais du Thé donc une raison de plus d'adorer cet endroit!)). Il n'y a pas de foutage de gueule et en plus c'est frais, bon et sain ! Avec le sourire des jolies serveuses en plus ! Alors courez y car cette adresse vaut vraiment le coup (pensez à réserver pour le brunch).

Pour finir, parlons de leur épicerie fine !

Crédit photo : Manon Vadelorge
Crédit Photo : Manon Vadelorge

Après m'être gavée comme une oie, je n'ai pas su me retenir : j'ai eu envie de regarder leurs produits en vente. Je pensais qu'il y aurait moins de produits que ça et là encore, j'ai été très étonnée ! Plein de produits et on peut même y acheter cette sublime pâte à tartiner Miel/noisettes (je vous laisse deviner où elle est à l'heure qu'il est...) alors j'ai envie de dire que demande le peuple !? Bon par contre, la petite épicerie coûte assez chère mais bon c'est un peu attendu vu que c'est un resto. Si vous êtes fans de bons produits bios (ou non), je vous parlerais très vite de chouettes adresses (un peu de teasing ça fait pas de mal)!


Si mon article vous a donné envie, je vous conseille de retrouver d'autres avis sur le site de la communauté Yelp. J'y ai laissé mon avis, vous pourrez donc le retrouver.

Sinon retrouvez les aussi sur Facebook !

ICI - Epicerie fine et néo-cantine
Adresse :
Rue Darwin 35
1050 Ixelles 
Belgium


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire