En cette première semaine de décembre, on a tous froid, il pleut, il vente, pour certains ce sont même les premiers flocons qui arrivent... On a donc qu'une envie : se mettre en hibernation ! C'est le bon moment pour vous parler d'une série qui vous permettra de vous divertir pendant vos weekends cocooning : THE NEWSROOM.
|
Avec l'affiche, j'étais déjà conquise. |
Pour résumer le synopsis : Dans cette série, nous rentrons dans l'univers de Will McAvoy, journaliste sur ACN, chaîne d'informations en continue. Cette homme est l'incarnation de l'homme que l'on a envie d'admirer et de déteste en même temps. La série commence par un discours en direct du journaliste qui révoque en doute le principe du rêve américain. Rien qu'avec ces premières images, le fil rouge est lancé... On est déjà attaché à cet homme audacieux, agaçant et courageux. Cette première scène ne sera pas trompeuse. Va s'en suivre la découverte du monde de Will McAvoy et de son émission "News Night". Will doit réaliser son émission avec une toute nouvelle équipe et surtout avec une nouvelle productrice exécutive qui, bien sûr, à un passif avec lui... Nous découvrons alors les coulisses endiablées de cette émission qui a pour leitmotiv "Makes every morning News Night" !
|
"What makes America the greatest country in the world? You do." |
Pour ma part, je suis vraiment tombée sous le charme de cette série de part ses nombreuses qualités. Comme d'habitude, la HBO nous offre de la qualité et pas un SOAP pour la ménagère de plus de 50 ans ! Ici, aucune faute notée de ma part. La réalisation est vraiment bien montée, le choix des acteurs est très bien effectué, le scénario nous donne envie de suivre l'aventure jusqu'au bout... Pour moi, le pari est réussi, ils m'ont conquise avec leur série-fiction-réalité ! Je n'ai donc qu'une chose à vous dire : foncez regarder cette petite merveille plutôt que de perdre votre temps devant les chaînes du service public français !
|
Voici une citation pour vous donner un aperçu de l'esprit du personnage. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire