mercredi 15 janvier 2014

Bon plan Shopping : Reservoir Shop à Ixelles

Hello! On parle toujours bon plan resto mais pourquoi ne pas parler bon plan magasin ? Quand je découvre des perles comme celle là, ça se partage forcément !




A Bruxelles, niveau shopping, on a le choix. Niveau grandes marques à petit et moyen prix, on a presque tout ! Mais bon parfois c'est lassant. On cherche une pièce un peu plus originale, on a envie d'un vêtement qui fera la différence et surtout... on n'a pas envie de ressembler à tout le monde ! Parce que oui le bon plan chez Zara c'est cool mais quand on croise 15 nanas avec la même écharpe forcément on est un peu agacées. Non non, ne faites pas les innocents, on est un peu tous comme ça ! On aime les choses à la mode et en même temps, on veut faire la différence ! Pour faire la différence, il faut trouver des petits magasins, des concepts stores qui nous proposent plusieurs marques pointues dans lesquelles on pourra trouver une petite perle. A Bruxelles, les concepts stores fleurissent un peu partout mais mon préféré reste celui ci : le Reservoir Shop !

Entre Flagey et Bailli, dans le rue Lesbroussart, on trouve cette petite perle qui ne propose pas un shop mais deux ! C'est pas le bonheur ça? D'abord, on a la partie vêtements/accessoires/livres qui est vraiment bien fournie. A chaque fois, j'ai envie de tout essayer dans ce shop! Ils ont plein de marques que l'on ne trouve pas partout (par exemple : Samsoe Samsoe, Libertine Libertine ou encore Ganni). Et ça, moi j'adore ! La sélection est très intéressante et inspirante. En plus de ça, la déco et l'ambiance de la boutique sont tops ! Le vendeur est toujours sympa et il nous accueille toujours parfaitement. En gros, c'est un peu le bonheur ! Mais ça ne s'arrête pas là... Non, non... Juste à côté, on trouve une deuxième boutique avec la partie baskets et là, c'est le paradis pour la shoes addict que je suis. Ma dernière trouvaille : des Nike à talon. Je ne suis pas forcément une grande fan de la mode des baskets à talon (à part celles d'Isabel Marant bien sûr) mais là, Nike a vraiment crée un beau modèle donc je ne pouvais que craquer. Alors forcément, tout ceci a un prix. Mais il reste clairement raissonnable pour la qualité des produits. Je ne peux donc que vous conseillez d'y aller faire un saut. Cette boutique pourra satisfaire tout le monde. Que ce soit pour vous ou pour un cadeau, on y trouve son bonheur, fille comme garçon ! Alors un conseil : courez-y !

Le bon plan du moment chez eux : le 21 janvier 2014, les Stan Smith débarquent à la boutique ! Rendez-vous là bas alors? ;-)


Adresse :
Rue Lesbroussart, 43A
1050 Ixelles

Horaires :
Mardi au jeudi : 11h - 19h
Vendredi - Samedi : 11h - 20h
Dimanche : 12h - 18h
Fermé le lundi

Site Internet

mardi 7 janvier 2014

Les Garçons et Guillaume, à table !

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit un article dans la rubrique cinéma ! Ca me manque atrocement donc je vais reprendre tout de suite. Pour réintroduire cette rubrique, on commence avec un gros coup de coeur : Les Garçons et Guillaume, à table ! de et joué par Guillaume Gallienne.


Synopsis : Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.




Guillaume Gallienne est cet être fascinant que l'on n'arrive pas toujours à comprendre tant il a du génie ! Avec son tout premier film, ça se confirme. Pour la première fois de ma vie, j'ai vu un acteur se travestir sans que cela soit grotesque ou caricatural. Pour comprendre, introduisons le film. Ici, Guillaume Gallienne fait tout : il se joue lui à tous les âges et en plus il joue sa mère. Non, non ce garçon n'est pas fou juste perfectionniste je pense. Mais le mieux dans tout ça, c'est que ça marche ! Gallienne avec cette réalisation et prestation rentre incontestablement dans mon top 5 des acteurs brillants et talentueux ! 

Quelle histoire touchante! Au final, c'est beau de voir une personne capable d'exposer sa vie dans un film. Mais bien sûr, avec talent car ce film ne fait pas du tout office de journal intime. Il nous raconte réellement ce qu'il a ressenti durant des années et des années. On rentre dans son intimité sans en savoir trop non plus. Un récit vraiment incroyable, ce film m'a vraiment ému. Le jeu de Guillaume Gallienne m'a vraiment touché. Il a réussi à me faire rire tout en parlant de moments de vie très intenses. En bref, ce film est un vrai bijou d'humour et d'émotions !



Film sorti le 20 novembre 2013.
Durée : 1h25
Un film de et avec Guillaume Gallienne, André Marcon, Françoise Fabian.

vendredi 3 janvier 2014

Premier article de 2014 : la revue du Sony QX100

Photo prise avec le QX100 Sony. Crédit Photo : Manon Vadelorge


Good moooooorning ! 
Ca y est 2014 vient de pointer le bout de son nez. Je vous souhaite donc une belle et bonne année 2014. J'espère qu'elle sera remplie de découvertes, de bons moments et de beaux projets. Pour ma part, l'année commence dans le stress comme depuis 4 ans avec le moment fatidique des examens. Oui, oui, dure vie d'étudiante... Mais dans 3 semaines, c'est fini et je pourrais reprendre toutes les activités que j'aime. 

C'est un mauvais moment à passer mais pour ne pas m'ennuyer, je m'amuse comme une petite folle avec mon tout nouvel objectif reçu à Noël. Le QX100 de chez Sony pour smartphone. Quoi? Mais kézako? De quoi tu nous parles ?

Photo prise avec l'objectif de l'Iphone. Crédit photo : Manon Vadelorge



Le QX100 est tout bonnement une petite révolution dans ma vie. Certes, il ne remplace absolument pas un réflex mais à mes yeux, c'est bien plus qu'un simple gadget pour smartphone.
Ce petit bijou est un objectif/appareil photo. Je m'explique à l'oeil nu vous ne voyiez qu'un simple objectif mais en fait, la petite bête est un appareil photo qui se connecte en wifi avec votre smartphone. Vous pouvez donc prendre directement des photos avec votre objectif/appareil photo et elles seront enregistrées dans votre smartphone (avec la version QX100, vous pouvez également mettre une carte micro SD). 




Les atouts :

- le mode priorité à l'ouverture. Avec le QX100, on peut aller jusqu'à une ouverture 1.8 ce qui n'est pas du tout négligeable. J'adore jouer avec la profondeur de champ donc là je suis ravie !
- Choisir le format de sa photo (n'ayant pas encore acheté de carte micro SD, je ne sais malheureusement pas si on peut mettre au format RAW donc affaire à suivre).
- La balance des blancs. Et oui, mesdames et monsieurs, vous pouvez choisir la balance des blancs et vous pouvez même gérer la luminosité, si ça c'est pas beau !
- Possibilité de faire films ou photos.
- La qualité du zoom.
- Les 20 millions de pixels.
- Bonne qualité en basse luminosité.
- Possibilité de faire la mise au point à la main.
- La légèreté de l'objectif. Il est vraiment transportable partout et avec sa petit dragonne, on est sûrs de ne pas le perdre en plein vol ;-)
- La mobilité. Je m'explique. Lorsque vous prenez une photo avec un reflex, vous avez plein de possibilités d'angles, vous pouvez imaginer des millions de choses mais vu la taille de votre appareil + objectif forcément on est un peu limités. Ici, on peut prendre une photo avec des angles vraiment nouveaux. Comme l'objectif fonctionne en Wifi, on peut s'éloigner jusqu'à 5m de l'objectif donc sympa pour faire une photo en posant l'objectif dans un coin insolite ;-). De plus, c'est la première fois que je peux poser un objectif derrière moi et je vois quand même ce que je fais ! Ca c'est vraiment amusant et inédit pour moi. Ca change vraiment du reflex. Je l'ai d'ailleurs remarqué en soirée. Avec un petit objectif comme celui-ci, les gens ne remarquent pas que vous prenez des photos, ils restent donc naturels dans leurs postures contrairement au reflex. Lorsque quelqu'un sort un reflex en soirée, ça ne loupe pas les gens posent forcément. Avec le QX100, je capte des petits moments de vie très beau ! :-)

Les défauts :

- la connexion. Parfois l'objectif a du mal à se connecter à mon smartphone. Pour prendre une photo sur le vif ça peut donc être problématique.
- Lorsque l'on veut prendre des photos avec le format original, l'appareil met du temps à prendre la photo. En bonne qualité, on ne peut donc pas prendre des photos en mode "rafale". Il y a toujours un petit temps d'attente pour charger la photo sur le smartphone.
- pas de mode manuel. Avec cette objectif, on peut choisir notre ouverture mais malheureusement on ne peut pas contrôler la vitesse. Evidemment, en mode priorité à l'ouverture, la vitesse change et on peut voir à quelle vitesse nous sommes mais on ne peut pas la contrôler. 
- On ne peut pas choisir les ISO.

Bilan : Cet objectif est à la hauteur de mes attentes. Certes, il ne remplace pas mon reflex mais pour moi, c'est bien plus qu'un simple gadget donc sa mission est remplie. Il me permet une certaine mobilité que je n'ai pas forcément avec un appareil reflex. Il est facilement transportable, j'ai moins peur de le prendre en soirée. Il m'encombre moins et sa qualité reste très performante pour beaucoup de situations. Pour les amateurs de photos, c'est un bon objectif. En tous les cas, pour ma part je l'ai adopté et je ne le lâcherais pour rien au monde ! Mon seul bémol reste sur le prix : 450 euros pour cet objectif haute gamme (le petit frère QX10 est 180 euros). Même si je suis très satisfaite de cette appareil, je trouve le rapport qualité/prix un peu juste. Sachant qu'un premier boitier de reflex coûte dans les 500 euros, c'est sûr que le ratio est un peu léger. Pour quelqu'un qui veut apprendre à faire de la photo, je lui conseille clairement un premier prix dans les reflex. Maintenant les amateurs de photos qui ont envie de nouveau et qui ne comptent pas trop quand il s'agit de photographie alors foncez car c'est vraiment une petite perle ! 

L'objectif en actions :

Créit Photo : Manon Vadelorge

Belga, Place Flagey, Ixelles. Crédit Photo : Manon Vadelorge

Crédit Photo : Manon Vadelorge

Crédit Photo : Manon Vadelorge

Gaudron, Ixelles. Crédit Photo : Manon Vadelorge

Place Brugmann, Ixelles. Crédit Photo : Manon Vadelorge

Crédit Photo : Manon Vadelorge

Crédit Photo : Manon Vadelorge

Crédit Photo : Manon Vadelorge

Galerie de la reine, Bruxelles. Crédit Photo : Manon Vadelorge

Hemgie's, Centre Bruxelles. Crédit Photo : Manon Vadelorge

Epaulé Jeté, Place Flagey, Ixelles. Crédit Photo : Manon Vadelorge.

Moeder Lambic, Saint-Gilles. Crédit Photo : Manon Vadelorge